Jump to content
Révolution Energétique
jean Coudre

La voiture électrique ?

Recommended Posts

Qui osera dire que la voiture  électrique n'est pas prête ?

Au mieux dans 5 ans avec lithium-ion et électrolyte solide, voire 15 ans pour version air.

En attendant, il est scandaleux de promouvoir le véhicule électrique, lourd, cher et manquant d'autonomie.

De même, l'hybride en interurbain n'économise rien bien que très cher.

J'ai été à la SIA , Président de la section technique "Moteurs et Carburants", je n'aurais jamais prôné une solution non aboutie.                Jean Coudre

Link to post
Share on other sites
Citation

En attendant, il est scandaleux de promouvoir le véhicule électrique, lourd, cher et manquant d'autonomie.

Comment un industriel est-il censé faire évoluer une technologie si il n'a pas la possibilité de vendre ses produits en attendant que la technologie soit totalement mature ???

Insinuez-vous que l'on n'aurait pas dû promouvoir le véhicule à essence il y a 1 siècle car cette technologie était lourde, chère et manquant d'autonomie ?

Link to post
Share on other sites

Sur les véhicules électriques et enr, je me contenterai d un seul chiffre qui correspond à ma réalité,  dans mon village il a été installé 5 éoliennes de taille moyenne 45m... chacune produit l équivalent de la consommation de 1500 véhicules électriques parcourant 15000km/an... du coup on pourra alimenter les voitures d'une dizaine de petites communes autour.... et ces chiffres ne tiennent pas compte des progrès quasi quotidiens en ce qui concerne les performances des véhicules electriques.... il ne restera bientôt plus aux détracteurs inconditionnels que le grief esthétique à quand un référendum sur ce qui est le plus laid entre une zone commerciale, des barres d'immeubles, un échangeur d autoroute, une carrière, un brouillard de pollution autour d'une ville sur 20km et une eolienne.....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...