jean Coudre 0 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Qui osera dire que la voiture électrique n'est pas prête ? Au mieux dans 5 ans avec lithium-ion et électrolyte solide, voire 15 ans pour version air. En attendant, il est scandaleux de promouvoir le véhicule électrique, lourd, cher et manquant d'autonomie. De même, l'hybride en interurbain n'économise rien bien que très cher. J'ai été à la SIA , Président de la section technique "Moteurs et Carburants", je n'aurais jamais prôné une solution non aboutie. Jean Coudre Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Bonjour le véhicule électrique est déjà une avancée mais il faut le recharger avec des ENR Quote Link to post Share on other sites
RedFoxOne 9 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Citation En attendant, il est scandaleux de promouvoir le véhicule électrique, lourd, cher et manquant d'autonomie. Comment un industriel est-il censé faire évoluer une technologie si il n'a pas la possibilité de vendre ses produits en attendant que la technologie soit totalement mature ??? Insinuez-vous que l'on n'aurait pas dû promouvoir le véhicule à essence il y a 1 siècle car cette technologie était lourde, chère et manquant d'autonomie ? Quote Link to post Share on other sites
paulolivier 2 Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Sur les véhicules électriques et enr, je me contenterai d un seul chiffre qui correspond à ma réalité, dans mon village il a été installé 5 éoliennes de taille moyenne 45m... chacune produit l équivalent de la consommation de 1500 véhicules électriques parcourant 15000km/an... du coup on pourra alimenter les voitures d'une dizaine de petites communes autour.... et ces chiffres ne tiennent pas compte des progrès quasi quotidiens en ce qui concerne les performances des véhicules electriques.... il ne restera bientôt plus aux détracteurs inconditionnels que le grief esthétique à quand un référendum sur ce qui est le plus laid entre une zone commerciale, des barres d'immeubles, un échangeur d autoroute, une carrière, un brouillard de pollution autour d'une ville sur 20km et une eolienne..... Quote Link to post Share on other sites
paulolivier 2 Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 sans vouloir en découdre. .. lol... aucune solution n'a jamais été abouti à sa naissance dans l histoire des sciences et techniques... Quote Link to post Share on other sites