gepeliste62 64 Posted August 3, 2019 Share Posted August 3, 2019 (edited) Bonjour pour être plus précis que dans ma présentation, voici mon installation 2,4kWc de panneaux solaire sur micros onduleurs qui produisent environs 3MWh par an une éolienne sur mat de 12 mètres d'une puissance de 2,4kWc, production annuelle de 3MWh 14kWh de batterie gel sur un onduleur/chargeur hybride qui me permettent d'être hors réseau un partie du temps et tout cela est en cours d'automatisme intégral pour fonctionner de façon optimum, y compris en mon absence Patrick Edited August 3, 2019 by gepeliste62 2 Quote Link to post Share on other sites
neo87 14 Posted August 3, 2019 Share Posted August 3, 2019 (edited) Mon installation solaire , 28 panneaux de 320Wc (8,960kWc) sur le toit de la maison assez mal orienté (est-sud-est) Production minimale (journée grise) 29.4kWh, hier 49.5kWh sera battu aujourd'hui. Edit : dans le Limousin. Edited August 3, 2019 by neo87 2 Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted August 4, 2019 Share Posted August 4, 2019 Bonjour à Tous 2 installations une en vente totale et une en autoconsommation : descriptif ici : https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=regismu https://www.bdpv.fr/ficheUtilisateur.php?util=regismuautoconso et mon petit site sans prétention et non commercial : http://www.sol-aire.info/ Quote Link to post Share on other sites
guy00001 2 Posted August 5, 2019 Share Posted August 5, 2019 Bonjour, voici mon installation...belge... https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=guy00001 1 Quote Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted February 7, 2020 Author Share Posted February 7, 2020 (edited) hier , enfin du vrai soleil production de la journée du panneau le plus fort , 1,41kWh et vous ? Edited February 7, 2020 by gepeliste62 1 Quote Link to post Share on other sites
neo87 14 Posted February 8, 2020 Share Posted February 8, 2020 Pointe 5,292kW à 12h20 et de 7h55 à 10h55 charge Ioniq plug-in pour un départ à 11h. 1 Quote Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted February 10, 2020 Author Share Posted February 10, 2020 après les beau jours ensoleillés, voici la tempête. il faut voir le bon coté des choses, j'ose dire que c'est bien, pour mon éolienne qui tourne a son maximum. 1 Quote Link to post Share on other sites
kisscool 0 Posted June 18, 2020 Share Posted June 18, 2020 Le 03/08/2019 à 18:28, gepeliste62 a dit : Bonjour pour être plus précis que dans ma présentation, voici mon installation 2,4kWc de panneaux solaire sur micros onduleurs qui produisent environs 3MWh par an une éolienne sur mat de 12 mètres d'une puissance de 2,4kWc, production annuelle de 3MWh 14kWh de batterie gel sur un onduleur/chargeur hybride qui me permettent d'être hors réseau un partie du temps et tout cela est en cours d'automatisme intégral pour fonctionner de façon optimum, y compris en mon absence Patrick Namas Té, Fais tu des visites guidés de ton installation ? ton onduleur, c'est un Victron ? Comment fais tu pour te mettre hors réseau ? Merci. Quote Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire… Près de Rouen en Normandie. Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted June 19, 2020 Author Share Posted June 19, 2020 Il y a 8 heures, kisscool a dit : Fais tu des visites guidés de ton installation ? si tu me le demande, pourquoi pas, mais a mon avis , rien d'extraordinaire Il y a 8 heures, kisscool a dit : ton onduleur, c'est un Victron ? non, c'est un solar-edge hybride pour installation hors réseau Il y a 8 heures, kisscool a dit : Comment fais tu pour te mettre hors réseau ? pour le moment , en manuel, en coupant le disjoncteur EDF tout simplement dans le futur, ce sera un contacteur 63A par l'automatisme Quote Link to post Share on other sites
kisscool 0 Posted June 20, 2020 Share Posted June 20, 2020 Il y a 23 heures, gepeliste62 a dit : si tu me le demande, pourquoi pas, mais a mon avis , rien d'extraordinaire non, c'est un solar-edge hybride pour installation hors réseau pour le moment , en manuel, en coupant le disjoncteur EDF tout simplement dans le futur, ce sera un contacteur 63A par l'automatisme tu injectes par une prise.... ? lol ! La commutation automatique c'est vrai que c'est quand même mieux et, assez simple à bidouiller pour un électrotechnicien comme toi ; 63A... lol ! Ton Kona, tu le recharges avec ton install... ? Quote Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire… Près de Rouen en Normandie. Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted June 20, 2020 Author Share Posted June 20, 2020 il y a 45 minutes, kisscool a dit : tu injectes par une prise.... ? lol ! micros onduleurs sur une installation conforme, un disjoncteur 10A pour 3 panneaux un différentiel 30mA spécifique pour l'ensemble solaire le tout relié par un cable 3g6mm2 au tableau principal la commutation automatique n'est pas si simple que cela, il faut programmer pour toutes les situations possibles et imaginable, avec la spécificité de mon installation ou l'éolienne est dans le jardin, elle a son propre onduleur secteur (skystream 3.7, 2,4kWc) elle passe par le chalet ou se trouve l'onduleur hors réseau et les 14kWh de batterie(48V), chalet relié a la maison par 2 cables 3g6mm2 + cable téléphone 4 paires pour les télécommandes il me faut plusieurs arduino qui comuniquerons ensemble un dans le chalet pour marche:arret de l'onduleur, avec surveillance de la charge des batteries, surveillance de la production ou pas de l'éolienne, dans la maison, au niveau du tableau d'étage ou se trouvent les cables des micros onduleur solaire,il faut également surveiller la production solaire d'autre part , au niveau du tableau principal , il faut surveiller la consommation de la maison en autonome, il ne faut en aucun cas que la production soit supérieure a la consommation, sous peine de mettre l'onduleur hors réseau en sécurité il faut donc pouvoir moduler, soit la production, soit la consommation en hiver, pas de solucis, la production est toujours inférieur a la production mais en mi saison ou en été, il faut gérer tout cela, idéalement il me faudrais pouvoir aller chercher les info de prévison météo du lendemain pour basculer les chauffe-eau entre heures creuse ou production solaire:éolienne, et la charge d ela voiture idem voila en gros, le chier des charge du programme pour la charge de la voiture , oui je la charge le plus souvent en autonome, ce qui m'a obliger a modifié le contrôle de terre de la wall-box, puisque en autonome, je suis en régime de neutre impédent Quote Link to post Share on other sites
kisscool 0 Posted June 25, 2020 Share Posted June 25, 2020 (edited) Le 20/06/2020 à 11:16, gepeliste62 a dit : micros onduleurs sur une installation conforme, un disjoncteur 10A pour 3 panneaux un différentiel 30mA spécifique pour l'ensemble solaire le tout relié par un cable 3g6mm2 au tableau principal la commutation automatique n'est pas si simple que cela, il faut programmer pour toutes les situations possibles et imaginable, avec la spécificité de mon installation ou l'éolienne est dans le jardin, elle a son propre onduleur secteur (skystream 3.7, 2,4kWc) elle passe par le chalet ou se trouve l'onduleur hors réseau et les 14kWh de batterie(48V), chalet relié a la maison par 2 cables 3g6mm2 + cable téléphone 4 paires pour les télécommandes il me faut plusieurs arduino qui comuniquerons ensemble un dans le chalet pour marche:arret de l'onduleur, avec surveillance de la charge des batteries, surveillance de la production ou pas de l'éolienne, dans la maison, au niveau du tableau d'étage ou se trouvent les cables des micros onduleur solaire,il faut également surveiller la production solaire d'autre part , au niveau du tableau principal , il faut surveiller la consommation de la maison en autonome, il ne faut en aucun cas que la production soit supérieure a la consommation, sous peine de mettre l'onduleur hors réseau en sécurité C'est ton install qui est mal branlée... Si je transpose ton bricolage à ton ordi ,il marche sur trop pattes et tu es toujours sous W7 et je suis gentil... https://www.victronenergy.fr/inverters-chargers/quattro T'en mets 2 15Kw et t'es tranquille... tu vires tes batteries gel d'il y a 10 ans et tu te mets un pack lithium 40kw Lg, Mercedes, etc... le tout pour moins cher qu'un Kona... Après si t'as pas de tune, achètes une Zoé... ou comme l'a dit ton président Chatoune 1er (pose ton fion sur la moumoute...) va bosser ! Cela me tue... je viens sur un forum pour peaufiner mon projet à 100K et y a que des mecs qui bricolent deux bouts de chandelles en se prenant bien la tête, là ou une fois de plus, Y’a qu’à pousser ! Il y a un truc que je ne pige pas… comment peut-on avoir un Kona à 45000k et avoir une install à 20k ?? C’est pour décorer ? … Faire le malin sur les forums… ? Quand tu charges ton Kona, il charge la Tesla de ton voisin ? il faut donc pouvoir moduler, soit la production, soit la consommation en hiver, pas de solucis, la production est toujours inférieur a la production mais en mi saison ou en été, il faut gérer tout cela, idéalement il me faudrais pouvoir aller chercher les info de prévison météo du lendemain (et l'horaire des marées) pour basculer les chauffe-eau entre heures creuse ou production solaire:éolienne, et la charge d ela voiture idem (tu dors près de ton tableau ?) voila en gros, le chier des charge du programme (c'est la misère, en fait tu es un esclave du solaire.... ça te laisse du temps libre ton histoire ? t'es masochiste ?) pour la charge de la voiture , oui je la charge le plus souvent en autonome, ce qui m'a obliger a modifié le contrôle de terre de la wall-box, puisque en autonome, je suis en régime de neutre impédent https://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_de_liaison_à_la_terre Moi aussi, je te trouve pédant... Edited June 25, 2020 by kisscool Quote Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire… Près de Rouen en Normandie. Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted June 25, 2020 Author Share Posted June 25, 2020 @kisscool je suppose que les écris en gras sont tes commentaires sur mon post lorsque j'ai installer tout cela, je ne pensais pas aux possibilité que j'entrevois aujourd'hui je dois faire avec l'existant et m'adapter, je n'ai aucune envie de tout refaire , le matériel que tu me propose ne correspondant en aucune façon a la disposition des lieux de mon installation si ma description ne te conviens pas, inutile de critiquer, d'autres installations seront certainement plus proche de tes attentes non je ne dors pas proche de mon compteur, je pense faire l'automatisme intégral d'ici l'automne quelques modules arduino bien programmé et ce sera parfait pour mon usage pour les batteries, elle fonctionnent très bien et n'ai pas besoin de plus tes besoins et les miens ne se rejoignent pas, nous n'avons pas les même objectifs bonne journée Quote Link to post Share on other sites