PIFOUKIA 3 Posted August 22, 2019 Author Share Posted August 22, 2019 (edited) Et voila mon meilleur graph depuis le WE dernier ou j'ai reçu le module, c'est aujourd'hui car on a eu un beau soleil sans nuages Avec grosso modo 2kWh à 0.15cts soit 0.30cts la journée, une année de soleil comme ça ferait une economie de 365x0.30=109.5€ mais on peut toujours rever pour avoir ce beau temps toute l'année Edited August 22, 2019 by PIFOUKIA Quote Link to post Share on other sites
PIFOUKIA 3 Posted August 22, 2019 Author Share Posted August 22, 2019 (edited) Le soleil étant au plus haut vers 14h on remarque que c'est la valeur max obtenue dans la journée Et bien sur avec un tracker, j'aurait eu cette valeur quasiment toute la journée ! Edited August 22, 2019 by PIFOUKIA Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Pas mal du tout cette boutique en ligne ou il y a plein de modéles différents de micro-onduleur et modem du "chinois"certes mais ca a l'air de fonctionner du premier coup ! sans devoir acheter tout les accéssoires des grandes marque ! (Enphase ,Ap system,ect...) sais tu si leur micro-onduleur ont le relais de découplage en sortie AC integré compatible norme francaise VDE-0126-1-1 ??? ou faut-il absolument un relais externe pour la securité reseau Enedis ? Toujours est-il, le monitoring avec le logiciel et modem fonctionne tres bien Quote Link to post Share on other sites
Gwladys 53 Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 Bonjour Un tracker est un matériel très fonctionnel, mais, à facture identique, le choix est il un tracker ou 20% de plus de panneaux solaires fixes? Quote Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus. VE depuis de nombreuses années. Productrice ENERCOOP Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 il y a une heure, Gwladys a dit : Bonjour Un tracker est un matériel très fonctionnel, mais, à facture identique, le choix est il un tracker ou 20% de plus de panneaux solaires fixes? si c'est pour optimiser la production en fonction de la consommation , le tracker est une solution intéressante, voire la meilleure. si c'est juste pour avoir une production globale supérieure, les 2 solutions sont bonne. Quote Link to post Share on other sites
Gwladys 53 Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 Pas tout à fait, c'est avant tout une question de budget, d'implantation et de choix. Il se trouve que j'ai les deux solutions fonctionnelles. Quote Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus. VE depuis de nombreuses années. Productrice ENERCOOP Link to post Share on other sites
PIFOUKIA 3 Posted August 23, 2019 Author Share Posted August 23, 2019 8 hours ago, Gwladys said: Pas tout à fait, c'est avant tout une question de budget, d'implantation et de choix. Il se trouve que j'ai les deux solutions fonctionnelles. Tu crées un sujet pour nous presenter ton installation solaire ? Quote Link to post Share on other sites
Gwladys 53 Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 Mon installation est décrite dans la rubrique ad hoc. Quote Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus. VE depuis de nombreuses années. Productrice ENERCOOP Link to post Share on other sites
PIFOUKIA 3 Posted August 24, 2019 Author Share Posted August 24, 2019 Bizarre le forum vu que si on met en vrac les installations des membres dans un seul topic qui ne precise pas eolien, solaire, etc on mets quoi dans la rubrique solaire vu que même mon topic n'y a plus sa place et devrait etre déplacé dans installations Quote Link to post Share on other sites
PIFOUKIA 3 Posted September 17, 2019 Author Share Posted September 17, 2019 Après remplacement des 4 MOSFET qui sont morts par surchauffe sur un des WVC-600, tout refonctionne OK Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted September 18, 2019 Share Posted September 18, 2019 Ca a surchauffer pour quelle raison ? facile a changer les composants dans le boitier c'est pas moulé ? Quote Link to post Share on other sites
PIFOUKIA 3 Posted September 18, 2019 Author Share Posted September 18, 2019 j'avais fixe le boitier sur le cadre du panneau solaire, le panneau monte a plus de 60°C rien qu'au soleil, et comme c'est le cote du boitier ou sont les mosfet, au lieu de les refroidir ça les a aidé a surchauffer >< Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 Arrives tu as trouver des "consommateurs" (charge) pour consommer tes 1 a 2kw produites durant la journée ? en dehors du congélateur et réfrigérateur ? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 il est possible de declencher son ECS ... Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 mon ballon d'eau chaude à une résistance de chauffe de 3000w ,comment peut-on faire avec un tel ballon et juste 500wc de PV ? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 il chauffera avec la puissance disponible ... Quote Link to post Share on other sites
PIFOUKIA 3 Posted September 25, 2019 Author Share Posted September 25, 2019 Avec l'hiver approchant et le soleil qui descend mes panneaux se retrouvent à l'ombre une grande partie de la journée et ca ne va qu'empirer, je n'ai pas le choix de la position, mes voisins ont plein d'arbres qui m'encerclent. Pour la consommation, je decalle le demarrage de mon lave linge pour qu'il tombe pendant la periode de soleil et sinon ça compense juste ma veille de maison d'envrion 350W, et ma production maximale a été d'environ 840W en plein soleil sur mes 960Wc Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 regismu je comprends pas comment il va pouvoir chauffer avec la puissance disponible ??? j'ai un micro-onduleur YC600 ,l'ECS de 3000w va consommé sur le RESEAU au mieux 3000w-500wc = 2500w en pleine journée ! Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 PIFOUKIA, il va falloir penser a grimper les panneaux sur le toit ou du moins en hauteur! Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 la tu utilises juste le surplus . . ce n'est pas une marche forcée .. car la tu n'aurais qu'une partie de ta consommation produite par le PV .. voir routeur PV sur le forum photovoltaïque Quote Link to post Share on other sites
PIFOUKIA 3 Posted September 25, 2019 Author Share Posted September 25, 2019 1 hour ago, chris8787 said: PIFOUKIA, il va falloir penser a grimper les panneaux sur le toit ou du moins en hauteur! Si c'était si simple, je l'aurais déjà fait malheureusement je suis entouré d'arbres qui font plus d'une dizaine de mètres et qui cachent également la maison qui elle-même est cachée par la maison du voisin bref c'est l'horreur je ne peux rien faire. Quote Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 Il y a 5 heures, PIFOUKIA a dit : Si c'était si simple, je l'aurais déjà fait malheureusement je suis entouré d'arbres qui font plus d'une dizaine de mètres et qui cachent également la maison qui elle-même est cachée par la maison du voisin bref c'est l'horreur je ne peux rien faire. reste a déménager Quote Link to post Share on other sites
PIFOUKIA 3 Posted September 25, 2019 Author Share Posted September 25, 2019 J'aimerais bien et c'est pour ça que je commence à installer mon petit système solaire car il est facilement déménageable vers une maison plus adaptée Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted September 26, 2019 Share Posted September 26, 2019 Pas simple en effet Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted September 30, 2019 Share Posted September 30, 2019 comment fonctionne un routeur de surplus de consommation ? Quote Link to post Share on other sites