Jump to content
Révolution Energétique
JS86

Les panneaux solaires sont ils à leur plein rendement directement après installation ou y a t'il une période de "rodage" ?

Recommended Posts

Bonjour , j'ai fait installer 4 panneaux solaires pour une SSC (donc relié à un ballon de 400L qui redistribue sur mon système de chauffage et eau chaude sanitaire)  (ballon thermodynamique 300L et PAC air-eau). J'ai fait l'installation mi novembre et en regardant en détail ma consommation électrique, je ne vois absolument aucune économie d'énergie (je compare jour par jour avant/après installation, en prenant en compte les kwh consommés, la météo sur chaque jour etc..). Pourtant le ballon solaire produit bien une eau autour des 40 degrés en journée (et chute autour des 20 la nuit). 

Je ne m'attendais pas à faire des économies de folies surtout que les jours sont de plus en plus courts et leur orientation est Ouest/sud-ouest mais je m'attendais au moins à remarquer quelques KWh d'économisés tout de même sinon je ne vois pas l'intérêt.

L'installateur me dit qu'il faut plusieurs semaines pour que les panneaux (qui étaient longtemps stocké dans un entrepôt), trouvent leur rendement optimum mais nul part online je n'ai pu valider cette information, quelque sait il si cela est vrai ? Etant donné que je vois déjà l'eau se chauffer dans le ballon solaire cela semblait m'indiquer le contraire à moins qu'il y ait un élément qui ne m'échappe... ?

 

Un grand merci si quelqu'un peut m'apporter un début de réponse !

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Regismu a dit :

Bonjour détaille nous tout ça car non tu produis des que tu es raccordé

Bonjour, merci pour ta réponse, hmm je ne suis pas trop sûre de quoi ajouter comme info, j'ai un ballon thermodynamique 300L pour l eau chade sanitaire et une PAC air-eau pour le chauffage qui consomme beaucoup, et après l'ajout de ce ballon 420L solaire j'imaginais voir une petite amélioration de la conso mais pas du tout. J'ai meme remarqué quelques pics de consommation en milieu de journée alors que l'eau devait déja être chaude à ce moment la donc je ne comprend pas trop (mais j'imagine bien que ce n'est pas le genre de chose qui peut etre analysé sans etre sur place et voir tous les paramètres..) Peut etre y a il une resistance qui chauffe l'eau du ballon solaire quand il ne peut pas se chauffer assez de lui même .. ?

Link to post
Share on other sites
Le 27/11/2023 à 17:59, JS86 a dit :

L'installateur me dit qu'il faut plusieurs semaines pour que les panneaux (qui étaient longtemps stocké dans un entrepôt), trouvent leur rendement optimum

Le professionnel qui te dit ca se fout de toi, deux solutions;

-Soit il est incompétent.

-Soit c'est un arnaqueur.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...