Jump to content
Révolution Energétique
emacs

Plus ou moins de 3 kW : linky et compteurs supplementaires

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Chez moi j'ai un linky (monophasé, abo 6 kVA), en cas d'installation PV jusqu'a 3 kW en injection gratuite, autoconsommation et vente totale est-ce qu'il suffit ? Ou est-ce que j'aurai un ou plusieurs compteur de plus ?

 

Et au dela de 3 kW de PV quels sont le ou les compteurs qui seront installés ?

 

Dans une installation PV 3kW 2011 de la famille sans linky il y a trois compteurs, un de consommation (celui du logement, pas un linky vu la date), un de production et un de non consommation.

 

Merci !

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, emacs a dit :

Chez moi j'ai un linky (monophasé, abo 6 kVA), en cas d'installation PV jusqu'a 3 kW en injection gratuite, autoconsommation et vente totale est-ce qu'il suffit ?

oui

le linky peut compter a l'envers , il remplace les 2 autres compteurs qui étais installé auparavant

vu les puissance que tu cite, aucun autre systeme ne sera mis en place

 

 

Link to post
Share on other sites

Je suis un peu étonnée qu'il y ait 3 compteurs si tu es en autoconso.

 

Ce serait normal en vente totale avec des compteurs electroniques; compteur injection/compteur de non conso et compteur de soutirage domestique.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites
10 hours ago, Gwladys said:

Je suis un peu étonnée qu'il y ait 3 compteurs si tu es en autoconso.

 

Ce serait normal en vente totale avec des compteurs electroniques; compteur injection/compteur de non conso et compteur de soutirage domestique.

 

En 2011 il n'y avait pas le système de rémunération actuel de l'autoconsommation, toutes les installations étaient avec 3 compteurs.

Link to post
Share on other sites
20 hours ago, gepeliste62 said:

oui

le linky peut compter a l'envers , il remplace les 2 autres compteurs qui étais installé auparavant

vu les puissance que tu cite, aucun autre systeme ne sera mis en place

 

 

 

Jusqu'a 3kW le linky suffit même pour vente totale ? Ou juste injection gratuite et autoconsommation ?

 

Et au dela de 3 kWatt comment cela se passe ?

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, emacs a dit :

 

En 2011 il n'y avait pas le système de rémunération actuel de l'autoconsommation, toutes les installations étaient avec 3 compteurs.

En effet, c'était le cas pour une installation que je gere, mais, c'était en revente totale.

L'installation domestique étant sur un compteur de soutirage à part.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites
 
1- Jusqu'a 3kW le linky suffit même pour vente totale ? Ou juste injection gratuite et autoconsommation ?
 
2- Et au dela de 3 kWatt comment cela se passe ?

1- Non quelque soit la puissance 0-36kVA il faut 2 linky en vente totale (1 pour la consommation maison - 1 pour la production (replace l’injection et non consommation))

2- voir point 1 [emoji23][emoji23]
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...