Jump to content
Révolution Energétique
emacs

Plus ou moins de 3 kW : linky et compteurs supplementaires

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Chez moi j'ai un linky (monophasé, abo 6 kVA), en cas d'installation PV jusqu'a 3 kW en injection gratuite, autoconsommation et vente totale est-ce qu'il suffit ? Ou est-ce que j'aurai un ou plusieurs compteur de plus ?

Et au dela de 3 kW de PV quels sont le ou les compteurs qui seront installés ?

Dans une installation PV 3kW 2011 de la famille sans linky il y a trois compteurs, un de consommation (celui du logement, pas un linky vu la date), un de production et un de non consommation.

Merci !

Posted
  On 8/19/2019 at 7:53 PM, emacs said:

Chez moi j'ai un linky (monophasé, abo 6 kVA), en cas d'installation PV jusqu'a 3 kW en injection gratuite, autoconsommation et vente totale est-ce qu'il suffit ?

Expand  

oui

le linky peut compter a l'envers , il remplace les 2 autres compteurs qui étais installé auparavant

vu les puissance que tu cite, aucun autre systeme ne sera mis en place

Posted

Je suis un peu étonnée qu'il y ait 3 compteurs si tu es en autoconso.

Ce serait normal en vente totale avec des compteurs electroniques; compteur injection/compteur de non conso et compteur de soutirage domestique.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Posted
  On 8/20/2019 at 6:48 AM, Gwladys said:

Je suis un peu étonnée qu'il y ait 3 compteurs si tu es en autoconso.

Ce serait normal en vente totale avec des compteurs electroniques; compteur injection/compteur de non conso et compteur de soutirage domestique.

Expand  

En 2011 il n'y avait pas le système de rémunération actuel de l'autoconsommation, toutes les installations étaient avec 3 compteurs.

Posted
  On 8/19/2019 at 8:05 PM, gepeliste62 said:

oui

le linky peut compter a l'envers , il remplace les 2 autres compteurs qui étais installé auparavant

vu les puissance que tu cite, aucun autre systeme ne sera mis en place

Expand  

Jusqu'a 3kW le linky suffit même pour vente totale ? Ou juste injection gratuite et autoconsommation ?

Et au dela de 3 kWatt comment cela se passe ?

Posted
  On 8/20/2019 at 4:57 PM, emacs said:

En 2011 il n'y avait pas le système de rémunération actuel de l'autoconsommation, toutes les installations étaient avec 3 compteurs.

Expand  

En effet, c'était le cas pour une installation que je gere, mais, c'était en revente totale.

L'installation domestique étant sur un compteur de soutirage à part.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Posted
  On 8/20/2019 at 4:58 PM, emacs said:

1- Jusqu'a 3kW le linky suffit même pour vente totale ? Ou juste injection gratuite et autoconsommation ?

2- Et au dela de 3 kWatt comment cela se passe ?

1- Non quelque soit la puissance 0-36kVA il faut 2 linky en vente totale (1 pour la consommation maison - 1 pour la production (replace l’injection et non consommation))

2- voir point 1 [emoji23][emoji23]