emacs 0 Posted August 19, 2019 Share Posted August 19, 2019 Bonsoir, Chez moi j'ai un linky (monophasé, abo 6 kVA), en cas d'installation PV jusqu'a 3 kW en injection gratuite, autoconsommation et vente totale est-ce qu'il suffit ? Ou est-ce que j'aurai un ou plusieurs compteur de plus ? Et au dela de 3 kW de PV quels sont le ou les compteurs qui seront installés ? Dans une installation PV 3kW 2011 de la famille sans linky il y a trois compteurs, un de consommation (celui du logement, pas un linky vu la date), un de production et un de non consommation. Merci ! Quote Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted August 19, 2019 Share Posted August 19, 2019 il y a 10 minutes, emacs a dit : Chez moi j'ai un linky (monophasé, abo 6 kVA), en cas d'installation PV jusqu'a 3 kW en injection gratuite, autoconsommation et vente totale est-ce qu'il suffit ? oui le linky peut compter a l'envers , il remplace les 2 autres compteurs qui étais installé auparavant vu les puissance que tu cite, aucun autre systeme ne sera mis en place Quote Link to post Share on other sites
Gwladys 53 Posted August 20, 2019 Share Posted August 20, 2019 Je suis un peu étonnée qu'il y ait 3 compteurs si tu es en autoconso. Ce serait normal en vente totale avec des compteurs electroniques; compteur injection/compteur de non conso et compteur de soutirage domestique. Quote Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus. VE depuis de nombreuses années. Productrice ENERCOOP Link to post Share on other sites
emacs 0 Posted August 20, 2019 Author Share Posted August 20, 2019 10 hours ago, Gwladys said: Je suis un peu étonnée qu'il y ait 3 compteurs si tu es en autoconso. Ce serait normal en vente totale avec des compteurs electroniques; compteur injection/compteur de non conso et compteur de soutirage domestique. En 2011 il n'y avait pas le système de rémunération actuel de l'autoconsommation, toutes les installations étaient avec 3 compteurs. Quote Link to post Share on other sites
emacs 0 Posted August 20, 2019 Author Share Posted August 20, 2019 20 hours ago, gepeliste62 said: oui le linky peut compter a l'envers , il remplace les 2 autres compteurs qui étais installé auparavant vu les puissance que tu cite, aucun autre systeme ne sera mis en place Jusqu'a 3kW le linky suffit même pour vente totale ? Ou juste injection gratuite et autoconsommation ? Et au dela de 3 kWatt comment cela se passe ? Quote Link to post Share on other sites
Gwladys 53 Posted August 20, 2019 Share Posted August 20, 2019 il y a 55 minutes, emacs a dit : En 2011 il n'y avait pas le système de rémunération actuel de l'autoconsommation, toutes les installations étaient avec 3 compteurs. En effet, c'était le cas pour une installation que je gere, mais, c'était en revente totale. L'installation domestique étant sur un compteur de soutirage à part. Quote Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus. VE depuis de nombreuses années. Productrice ENERCOOP Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted August 20, 2019 Share Posted August 20, 2019 il y a une heure, emacs a dit : Et au dela de 3 kWatt comment cela se passe ? le linky peu gérer jusqu'a 12 kVA en monophasé Quote Link to post Share on other sites
Sebcestbien 3 Posted December 7, 2019 Share Posted December 7, 2019 1- Jusqu'a 3kW le linky suffit même pour vente totale ? Ou juste injection gratuite et autoconsommation ? 2- Et au dela de 3 kWatt comment cela se passe ?1- Non quelque soit la puissance 0-36kVA il faut 2 linky en vente totale (1 pour la consommation maison - 1 pour la production (replace l’injection et non consommation))2- voir point 1 [emoji23][emoji23] Quote Link to post Share on other sites
Sebcestbien 3 Posted December 7, 2019 Share Posted December 7, 2019 En surplus gratuit ou pas 1 seul linky Quote Link to post Share on other sites