Jump to content
Révolution Energétique
Terreden

Présentation de Terreden

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Passionné par les énergies renouvelables et convaincu par la mobilité (je roule en moto électrique depuis 3 ans avec une satisfaction totale), je suis impatient de passer à la voiture électrique, attendant que les questions d'autonomie et de recharge rapide soient améliorées. 

Je souhaite ouvrir un sujet sur la question de la standardisation des batteries des voitures électriques, ce qui permettrait d'envisager que les stations essence actuelles évoluent vers un service d'échanges de batteries en quelques minutes, temps équivalent à un plein d'essence actuellement. 

Le système de consigne pourrait être mis en place si nécessaire. 

En clair, le sujet a t il déjà été analysé par les principaux acteurs (marques de voitures électriques, distributeurs de carburant, fournisseurs d'électricité)? 

Est-ce utopique ou réalisable ? 

A quelles conditions ? 

Bien cordialement, Terreden 

Link to post
Share on other sites

P.S. Peu de gens savent que dans beaucoup de pays du monde et on l'espère bientôt chez nous

le système V2H (vehicle-to-home) qui permet d'utiliser la voiture électrique (VE) comme batterie pour la maison (utile lorsque la fameux tarif (en fait taxe) prosumer sera en application (en tous cas pour ceux qui auront mis en route une installation PV après le 1er juillet 2019).

 

voici les systèmes existant déjà pour une Nissan Leaf :

 

* Système existant au Japon depuis Fukushima  :

www.assises-irve.com/pdf/AssisesIRVE2015-OPaturet-Nissan.pdf

 

* Système NUVE (France)

www.nuvve.com/v2g-chargers/

 

* Système Wallbox qui devrait être disponible fin 2019 en Belgique

www.youtube.com/watch?v=l7PsxRTLFGU

 

* Système en cours à Utrecht (Hollande)

www.breezcar.com/actualites/article/batterie-voiture-electrique-energie-injectee-reseau-electrique-0615

 

* Système Endesa (Espagne)