Jump to content
Révolution Energétique
yaute

Présentation Yaute

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je préfère le dire de suite, je suis pro dans les bâtiments très base consommation et possède un BET en énergie mais je ne fais aucune pub ni ici ni ailleurs, j'ai largement assez de travail et ne veux pas grandir.

J'ai vécu de l'intérieur le blackout de 1998 à Auckland en Nouvelle-Zélande et ça été une révélation pour moi.

Notre dernière expérience perso c'est une maison principale de 10 ans d'age qui est largement sous le niveau Passivhaus car elle fait 5kW/an/m² pour plus de 340m² brute. Elle est aussi Active depuis 10 ans. Depuis 5 ans nous faisons 20'000km/an en VE sur nos panneaux PV. Nous sommes à 98% en îlotage (déconnecté du réseau ENEDIS). Cette année je vais changer mes batteries qui ont bientôt 10 ans.

 

Ce que je pense:

 - L'avenir du chauffage est sa disparition.

 - La transition pétrole vers énergie électrique est une rupture politico-économique mondial qui va redistribuer toutes les cartes, avec des risques de conflits nationaux mais aussi mondial.

 - La résilience énergétique pour les ruraux (dont je fais parti) est techniquement une réalité, de plus le retour sur investissement est facilement réalisable.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bravo, la problématique importante pour moi est le fait que j'habite dans une longere en granit et qu'il ne semble pas possible d'atteindre des niveaux de performance de l'habitat... donc, je fais avec !

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...