Jump to content
Révolution Energétique
Gwladys

présentation de Gwladys

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis une nana passionnée d'ENR (ou plutôt d'énergies critiques !) mon installation est basée en Bretagne Nord.

J'ai une installation en Autoconsommation hybride mixte ;

- éolienne de 15kW à 30m depuis 10ans,

- installation photovoltaïque de 7kWc en intégré toiture depuis 13 ans,(revente totale)

- installation d'un tracker deux axe 6kWc depuis 2 ans,

- champ photovoltaïque au sol de 20kWc

- système d'onduleurs chargeurs avec un parc de batteries de 110kWh piloté pour les différentes commutation/delestages, avec revente de surplus.

 

- installation d'ECS + chauffage en tube sous vide couplée avec un volume tampon de 3000l et une chaudière à granulé en complément.

 

- véhicule électrique.

 

J'organise des journées portes ouvertes et des ateliers techniques.

 

Bonne journee,

 

  • Like 2

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai dimensionné mon installation pour un fonctionnement en autonomie pendant les intersaisons.

 

Le déploiement de ces solutions s'est fait dans le temps et en fonction de mes possibilités financières ainsi que de l'avancée des politiques environnementales. En fait, la dernière partie à été faite comme une première tranche d'évaluation pour l'autoconsommation collective, mais les atermoiements de la CRE, d'edf et du gouvernement rendent la seconde phase du déploiement très coûteuse et sans aucune subvention, donc impossible à réaliser si le projet n'est pas porté par une collectivité locale. Ce qui semble être le but des instances citées ci-avant.

Donc,

- revente totale sous obligation d'achat pour l'intègre toiture.

- autoconsommation avec batterie, delestage vers les stockages eau et béton et, pour le reste, revente du surplus à un prix dérisoire à Enercoop.

  • Like 2

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

J'ai oublié de préciser que pour le chauffage, j'ai une géothermie de surface, un poêle à granulé avec une alimentation automatique (secour du captage solaire thermique) et un insert spécifique foyer ouvert/foyer fermé en bois bûche de 18kW.

 

Quand à l'eau, j'ai un système de recyclage des eaux de pluie de 10m3.

  • Like 3

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...