Jump to content
Révolution Energétique
Mistral-Power

Qui a installé une éolienne chez soi ?

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Hybridex a dit :

Un homme est capable de produire de l'ordre de 200 kWh/an et il en consomme 10 000

déjà un homme ne produit rien

ensuite rien qu'avec une installation classique de 3kWc c'est plus de l'ordre de 3000kWh par an de production aussi bien solaire que éolien, et la consommation de 10000kWh c'est pour une petite famille

 

avec une installation plus conséquente, l'autarcie est envisageable

 

mais je le répète , il ne faut pas opposer les 2 modèles, ils sont complémentaire

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

déjà un homme ne produit rien

Disons plutôt qu'il consomme tout ce qu'il produit. Mais limité à ces propres forces l'énergie qu'il est capable de mobiliser par lui même pour ce déplacer , travailler etc..  est sans commune mesure avec ce qu'il consomme. Il ne faut pas se limiter à son utilisation directe, il faut y ajouter toute l'énergie nécessaire à la production de tout ce qu'il consomme.

Link to post
Share on other sites

Si vous reconsidérer votre position en intégrant une diminution des gâchis très nombreux et une réelle  prise de conscience des consommateurs, c'est une solution envisageable.

Vos propos parlant de production "ridicule" montrent bien votre attitude consumériste.

 

Pour info, ma production annuelle locale d'une petite unité autofinancee est de plusieurs dizaines de MW...

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Pour revenir au sujet, je n'ai pas d'éolienne chez moi mais j'envisage sérieusement de le faire et plutôt avec la vision de Gepeliste62 et Gwladys, donc une éolienne individuelle de 2 à 2,5 kW. Cela pour m'aider à passer les mois de décembre, janvier  et février car je suis déficitaire ces mois là, bien qu'ayant une production PV de 21 kWc pour une conso annuelle de 18 à 19 kVA, VE comprise. Bien sûr je suis en autoconso avec vente du surplus et j'ai 2 questions à poser concernant le matériel car sur ALI BABA il y a pléthore de choix et j'aimerai être conseillé sachant que je suis sur un point haut et que je dispose d'un mât de 10 m. Je ferai l'installation et aimerai savoir s'il faut un onduleur hybride pour, en cas de coupure réseau, avoir une référence tension fréquence pour mon onduleur SolarEdge 16 K, en attendant unTesla Power wall précommandé depuis 1 an .

Link to post
Share on other sites
Le 19/04/2020 à 20:43, esinus37 a dit :

aimerai savoir s'il faut un onduleur hybride pour, en cas de coupure réseau, avoir une référence tension fréquence pour mon onduleur

dans mon cas  c'est en effet ce que j'ai installé.

le soucis est que c'est un onduleur hors réseau, sinon il ne démarrerais pas.

tant que la consommation reste supérieure à la production, il fonctionne très bien et donne cette référence tension et fréquence pour les autre onduleurs, il faut cependant que l'ensemble soit hors réseau pour que ça fonctionne.

des que c'est le contraire, consommation inférieure à la production,  il se met en sécurité, il n'admet pas de FCEM sur sa sortie.

en hiver, par temps couvert  en général, pas de soucis, en été, impossible de faire fonctionner le système correctement.

il faut que jongle entre la charge des batteries sans prendre sur le réseau , mais une fois chargées, il faudrais que je bascule en autonome avec gestion fine  de la production pour ne pas être en panne.

attention, mon éolienne à son propre onduleur d'injection et mon installation se compose de micro onduleurs d'injection

 

 

Edited by gepeliste62
Link to post
Share on other sites

Que fera t on des pales dans 15ans? une fois démontés elles sont non recyclables et ne peuvent être incinérées.  au Danemark on les enterre,  après les déchets nucléaires , voilà que l'on enterre les pales... a ce rythme la terre sera un grand depotoir et puis ou cultivera t on ensuite?  

claessens Corinne

Link to post
Share on other sites
Le 17/07/2020 à 19:08, laraleuse a dit :

Que fera t on des pales dans 15ans? une fois démontés elles sont non recyclables et ne peuvent être incinérées.  au Danemark on les enterre,  après les déchets nucléaires , voilà que l'on enterre les pales... a ce rythme la terre sera un grand depotoir et puis ou cultivera t on ensuite?  

claessens Corinne

fake total

les pales sont recyclable au même titre que toute les matières non radio active

si tu te fie à la photo totalement truquée parue dernièrement sur le net, c'est que tu est pret a croire au pire Noel

 

Link to post
Share on other sites

Il faut bien comprendre qu'une éolienne à axe horizontal ne développe pas de couple; l'axe central étant en même temps la rotation angulaire et donc très lente, c'est pourquoi on utilise un multiplicateur en sortie de l'axe de rotation afin d'augmenter la vitesse de rotation du rotor. Mais en utilisant des pales très longues le moment de forces est très important. Si on a des petites pales, la force exercée en bout des pales sera identique mais le moment de force très faible et ridicule pour faire tourner l'alternateur. En somme une petite éolienne brasse de l'air comme beaucoup de politiciens mais leur efficacité est douteuse.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, je ne savais pas tout cela sur l’éolien. C’est un sujet sur lequel je ne me suis pas encore beaucoup penché et la preuve en est : il faut que je m’y mette 🙂  Merci pour le partage de toutes ces informations. Ça me dissuade un peu d’investir dans ce domaine là. Plutôt me pencher vers d’autres énergies renouvelables, dont l’impact reste pour le moment moins conséquent. Après, pour le moment, on a pas vraiment trouvé de solution miracle alors forcément on se tourne vers le “moins pire”. J’essaie vraiment de limiter mon impact pour apaiser ma petite conscience écologique. J’avais trouvé des infos sur les fournisseurs d’énergies vertes sur ce site https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite. Mais c’est pareil, qui peut vraiment déterminer de quelle production provient l’électricité dont il se sert à un instant t. Et puis, si c’est pour financer des productions qui finissent par être aussi polluantes que celles qu’on a actuellement, quel est l’intérêt. Bien sûr, c’est une énergie renouvelable là où le nucléaire se sert de ressources fossiles. Mais bon, pour le moment, je pense qu’on a pas vraiment trouvé plus efficace que ça. Et du coup, ben on patauge au milieu de toutes les énergies dites “vertes” alors qu'elles ne le sont pas vraiment plus que le nucléaire. Bon, par contre, le charbon, je suis d’accord pour qu’on arrête. Mais ce n’est que mon intime conviction. 

Link to post
Share on other sites
Le 02/08/2019 à 19:04, gepeliste62 a dit :

la mienne est sur un mat de 12 mètres, avec 3M3 de béton au pied

elle à une puissance nominale de 2,4kWc qui est en autoconsommation avec injection du surplus

elle est couplée a des panneaux solaire de 2,4 kWc et des batteries de 14 kWh

 

Bonjour, je me pose des questions sur l'injection du surplus. Pour le tarif d'achat, j'ai lu dans cet article que la Direction de  l'industrie ne délivre plus de certificat ouvrant le droit à une obligation d'achat hors ZDE (Zone de développement de l'éolien). Est-ce toujours le cas. Sinon, quel est le tarif d'achat par EDF pour les éoliennes domestiques ?
 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Boris a dit :

Bonjour, je me pose des questions sur l'injection du surplus. Pour le tarif d'achat, j'ai lu dans cet article que la Direction de  l'industrie ne délivre plus de certificat ouvrant le droit à une obligation d'achat hors ZDE (Zone de développement de l'éolien). Est-ce toujours le cas. Sinon, quel est le tarif d'achat par EDF pour les éoliennes domestiques ?
 

aucune idée du prix d'achat

mon injection est gratuite

les formalité administrative à la Française me gavent au plus haut point,  j'ai passer outre

cela n’empêche pas que mon installation est totalement aux normes de sécurité exigées

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour, J'ai une petite éolienne domestique que j'ai installé surtout pour les pannes de courant pour mon poêle à granule. J'ai des batteries avec un chargeur et une mon éolienne branchés dessus. J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'enlever les pales de mon éolienne avant une grosse tempête avec des vents de 90 km/h. Elle est fixée sur mon toit, après ma cheminée. Merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...