Jump to content
Révolution Energétique
Bernard

Que pensez-vous du compteur intelligent Linky ?

Recommended Posts

L'humain est un animal qui a besoin dn'habitudes pour vivre et exister, l'analyse statistique permet de confirmer des tendances et des interpolations à partir de données mesurées, notamment par le linky. Mais aussi en extraction du bit data.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites
Le 29/08/2019 à 14:11, gepeliste62 a dit :

ne pas confondre des statistiques avec des données réelles et certifiées, ce sont juste des calculs simples

avec de supposition sans avoir de données comme dans le cas du lynki. 

Il n’empêche que des décisions sont prises au vu de ces statistiques. Que ces statistiques soient imparfaites ne supprime pas le problème.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Hybridex a dit :

Il n’empêche que des décisions sont prises au vu de ces statistiques. Que ces statistiques soient imparfaites ne supprime pas le problème.

je n'ai aucun doute la dessus!

 

c'est bien pour ça que le monde tourne si mal de nos jours,

des statistiques totalement a coté de la réalité,

des politique totalement déconnectées de leurs population,

des dirigeant d'entreprise qui souvent ne savent rien de se qui se passe "en bas" et prennent des décisions qui peuvent mener à la faillite de l'entreprise, mais en toute bonne fois.

 

mais on s'éloigne du sujet , le lynki et ses mesures qui devrais faire des statistiques 

 

 

Link to post
Share on other sites

Le linky permet d'avoir des données factuelles, de l'historique et des courbes dérivées et statistiques.

Les groupes de 8 registres en format flottant (réels signes) sont la pour cela, en même temps que le groupe de 8 registres de comptage et de prix.

 

Tout est prêt pour le multi tarif.

  • Like 1

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

J'avoue etre curieuse de savoir comment tu penses commuter les différents tarifs sans connaitre le profil de consommateur, donc, sans avoir fait une incursion dans la vie privée de l'abonné.

De plus, quel serait l'intérêt de remonter toutes ces info en cpl  vers les serveurs d'Enedis si le but n'était pas de récupérer des informations valorisables?

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Gwladys a dit :

J'avoue etre curieuse de savoir comment tu penses commuter les différents tarifs sans connaitre le profil de consommateur,

le profil de l'utilisateur n'a aucun intérêt

la bascule de tarif , du plus cher au moins cher , n'a d'intérêt que pour le réseau , par incitation du consommateur de se pourvoir en matériel de gestion.

ce sera au consommateur de piloter son installation en fonction de ces tarifs.

aucun changement par rapport a maintenant

la gestion de l'installation , coté privé, est bien à la charge du consommateur, le TIC ou le simple contact sec coté compteur  se contente de fournir les informations nécéssaire.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Le gestionnaire d'energie ne bascule pas les tarifs.... c'est le linky, en fonction de l'heure, des indications d'enedis et du contrat de l'abonné qui bascule les tarifs.

Le gestionnaire d'energie est juste la pour gérer les charges en fonction des info du linky.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Gwladys a dit :

Le gestionnaire d'energie ne bascule pas les tarifs.... c'est le linky, en fonction de l'heure, des indications d'enedis et du contrat de l'abonné qui bascule les tarifs.

Le gestionnaire d'energie est juste la pour gérer les charges en fonction des info du linky.

c'est donc exactement comme toujours, quelque soit le compteur

les tarifs reste dans le compteur 

le compteur reçoit les informations d'énedis et

les transmet  au gestionnaire d'énergie si il existe.

a ce dernier de gérer au mieux l'énergie en fonction du tarif,

si pas de gestionnaire d'énergie capable d'interpréter ces informations, linky ne sert a rien pour le consommateur

et les information de consommation remontées vers enedis reste globale

exemple cet apres midi

un moteur de 1000W environs

pendant une heure

de quoi je me suis servi?

d'un aspirateur ou de ma clim ou d'autre chose?

la courbe de fonctionnement est la même

aucune possibilité pour énedis de connaitre ma vie privé avec la consommation du moment, surtout si en meme temps le lave vaisselle fonctionne, ainsi que d'autre consommateurs

ça ne prouve même pas ma présence dans la maison

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Gwladys a dit :

Pour ma part, Eole et Helios m'offrent une séance de sauna puis un beau moment de balneo sans utiliser aucun Watt du réseau.

exactement

et pendant ce temps, linky est dans les choux, il pense que tu n'est pas chez toi ou que tu a une panne générale

bref, il ne remonte rien sur ta vie privée

tout comme moi, nous somme des fantômes  pour le système , pour ne pas dire des rebelles

 

Link to post
Share on other sites
J'avoue etre curieuse de savoir comment tu penses commuter les différents tarifs sans connaitre le profil de consommateur, donc, sans avoir fait une incursion dans la vie privée de l'abonné.
De plus, quel serait l'intérêt de remonter toutes ces info en cpl  vers les serveurs d'Enedis si le but n'était pas de récupérer des informations valorisables?

Cou cou a tous maintenant que ça re fonctionne sur Tapatalk je peux intervenir.
Bon le mufti-tarif sera fait pour avoir l’équivalent Tempo/EJP mais sur une journée au lieu de sûr une année il ne sera pas fait en fonction de SA consommation mais de celle de la France.
L’intérêt de faire remonter les informations par CPL au niveau du poste de distribution puis par cellulaire a Enedis est uniquement pour toutes les opérations d’exploitation du réseau : détection de pannes, chute de tension, sur consommation, fraudes, etc.
Le but n’est pas de valoriser ces datas en € mais en qualité de fournitures
Link to post
Share on other sites
Le 01/09/2019 à 19:09, gepeliste62 a dit :

exactement

et pendant ce temps, linky est dans les choux, il pense que tu n'est pas chez toi ou que tu a une panne générale

bref, il ne remonte rien sur ta vie privée

tout comme moi, nous somme des fantômes  pour le système , pour ne pas dire des rebelles

 

Comme et avec les IOT, ils ont la cartographie de tes installations avec toutes les signatures, à chaque cycle... Les algorithmes faisant le reste. C'est comme les vpn, illusion de l’anonymat... 

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Près de Rouen en Normandie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, kisscool a dit :

Comme et avec les IOT, ils ont la cartographie de tes installations avec toutes les signatures

fake total dispensé par les anti tout, , linky en ce moment.

aucun appareil électrique n'as de "signature " propre.

un chauffe-eau , un radiateur électrique, une plaque de cuisson , etc..  ont une consommation identique vue du compteur, ce sont des résistances pure

les autre matériel, avec moteur, on juste un cos phi légèrement différent, mais impossible à identifier, entre un réfrigérateur, congélateur, pompe à chaleur, etc...aucune différence

et lorsque nous sommes en auto consommation, le compteur deviens totalement aveugle, puisque rien n'entre dans le logement, surtout lorsque nous nous isolons du réseau

Edited by gepeliste62
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, gepeliste62 a dit :

fake total dispensé par les anti tout, , linky en ce moment.

aucun appareil électrique n'as de "signature " propre.

un chauffe-eau , un radiateur électrique, une plaque de cuisson , etc..  ont une consommation identique vue du compteur, ce sont des résistances pure

les autre matériel, avec moteur, on juste un cos phi légèrement différent, mais impossible à identifier, entre un réfrigérateur, congélateur, pompe à chaleur, etc...aucune différence

et lorsque nous sommes en auto consommation, le compteur deviens totalement aveugle, puisque rien n'entre dans le logement, surtout lorsque nous nous isolons du réseau

J'ai lu sur un de tes posts que tu disais que tu avais 10 heures d'autonomie hors réseau ? après faut bien que tu te connectes ? ou  t'es à la bougie ?

 

Propre... parfois, générique, indubitablement..

 

Putain, tu emploies des mots savant, cos φ... ça en jette !

 

Représentation théorique
Le cos phi est un facteur de puissance. Il est le rapport entre la puissance active et la puissance apparente.
 
En cas de tensions alternatives, la puissance apparente S (en VA) d’une charge inductive est plus grande que la puissance active P (en W) qui est effectivement utilisée par la charge.
 
Le cos phi est égal à la puissance active P divisée par la puissance apparente S.
cos φ = P/S
 
Examples:

  1. Charges résistives :

Lampes à incandescence et éléments de chauffage        cos φ = 1

  1. Charges inductives :

Outils à main électriques                                              cos φ ~ 0,97
Moteurs électriques                                                      cos φ = 0,7 - 0,8
Tubes fluorescents, transformateurs de soudage            cos φ ~ 0,5

 

Perso, dans tous mes logements, j'ai des linkys et aucun problème, avec Linky que tu n'as visiblement pas, j'ai accès à la consommation par quart d'heure, et avec la liste des appareils en fonctions... !

 

La signature en télédétection se fout éperdument des résistances et c'est très bien faire la différence entre un sèche linge et une plaque à induction... j'ai cru comprendre que tu étais dans l'informatique dans les années soixante dix ? tu devrais donc pouvoir comprendre cela...nous sommes au 21 siècles pépère , on fait passer de la data par le courant de nos jours.... il paraitrait que cela s'appelle du CPL, à vérifier sur ton ami Google...

 

Tu ne t'appelle pas Yan Pollet par hasard ?

 

 

 

 

Edited by kisscool

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Près de Rouen en Normandie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, kisscool a dit :

La signature en télédétection se fout éperdument des résistances et c'est très bien faire la différence entre un sèche linge et une plaque à induction... j'ai cru comprendre que tu étais dans l'informatique dans les années soixante dix ? tu devrais donc pouvoir comprendre cela...nous sommes au 21 siècles pépère , on fait passer de la data par le courant de nos jours.... il paraitrait que cela s'appelle du CPL, à vérifier sur ton ami Google...

mais pour que ce soit possible, il faudrais que chaque appareil envois des "data" par cpl au compteur, ou , qu'au niveau du tableau, chaque appareil soit surveillé par une mesure d'intensité, ce qui serais une volonté personnelle 

le compteur sans tout cela derrière ne peut en aucun  cas faire ces différences, les appareils n'étant pas équipé de cpl.

les relevé que tu cite, ne sont que  des calculs de probabilité d'usage, en aucun cas la réalité

Il y a 1 heure, kisscool a dit :

J'ai lu sur un de tes posts que tu disais que tu avais 10 heures d'autonomie hors réseau ? après faut bien que tu te connectes ? ou  t'es à la bougie ?

une dizaine d'heures en totale autonomie la nuit sans vent et en hiver, les nuits avec vent je  double mon autonomie,

le jours avec le solaire et l'éolien, je suis en illimité

 

 

Link to post
Share on other sites
Le 20/06/2020 à 11:23, gepeliste62 a dit :

mais pour que ce soit possible, il faudrais que chaque appareil envois des "data" par cpl au compteur, ou , qu'au niveau du tableau, chaque appareil soit surveillé par une mesure d'intensité, ce qui serais une volonté personnelle 

le compteur sans tout cela derrière ne peut en aucun  cas faire ces différences, les appareils n'étant pas équipé de cpl.

les relevé que tu cite, ne sont que  des calculs de probabilité d'usage, en aucun cas la réalité

une dizaine d'heures en totale autonomie la nuit sans vent et en hiver, les nuits avec vent je  double mon autonomie,

le jours avec le solaire et l'éolien, je suis en illimité

 

 

N'importe quoi... C'est pas toi aussi Regis_mutes_bientôt ? l'appareil n'a rien à envoyer.... c'est de la lecture... Dis-moi, la découverte réseau, cela te dit quelque chose ?...

 

A moins que tu es des appareils des années quarante, les appareils du 21 siècle font des mises à jour tout seul, sans te demander ton avis... Bienvenu en 1984 !

 

Avec le vent dans dos... tu es en illimité de quoi ? tu sors combien d'Ampère max de ton bordel ? pendant combien de temps ?

 

Donc dans la journée, tu recharges ton Kona ?

 

Perso, j'ai une conso de 2Mw/mois... il gère ça ton illimité ?

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Près de Rouen en Normandie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, kisscool a dit :

Perso, j'ai une conso de 2Mw/mois... il gère ça ton illimité ?

moi, c'est 7 MWh par an, donc aucun soucis

Il y a 2 heures, kisscool a dit :

les appareils du 21 siècle font des mises à jour tout seul

pas les miens ,

et pourtant acheté depuis moins de 10 ans

aucune mise à jour en dehors des ordinateurs qui font cette MaJ  par le réseau wifi sans passer par le compteur edf

il n'y a donc, aucune possibilité de faire la différence entre les appareil dont la seule "signature" est le cos phi

 

Il y a 2 heures, kisscool a dit :

Avec le vent dans dos... tu es en illimité de quoi ? tu sors combien d'Ampère max de ton bordel ? pendant combien de temps ?

jusqu'a 20A , ce qui est largement suffisant dans mon cas

je n'ai pas un chateau a chauffer mais une modeste  demeure a isolation renforcée

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





×
×
  • Create New...